Le 1er octobre est la Journée internationale des aînés. C’est l’occasion pour tous les Canadiens de célébrer les aînés partout au pays. Mais comment faire ?
Le Manoir de L’Eau de Vive est une résidence de personnes retraitées autonomes et semi-autonomes située à Cookshire. Lorsque la Table de concertation des personnes aînées du Haut-Saint-François a proposé un événement musical pour célébrer l’occasion, la Résidence a été au rendez-vous !
Suite à une assemblée des membres de la Table, une cinquantaine de résidents ont été divertis par quatre musiciens, dont deux résidents, Mme Janis Ward Graham et M. Donald Pellerin. Mme Graham a joué des airs populaires sur un piano électrique, tandis que M. Pellerin a joué une variété de numéros passionnants sur un piano à queue qu’il avait offert à la résidence. Étaient également présents un duo piano/guitare, dont Mme Thérèse Ménard. La résidence a fourni une collation.
Le public a été attentif et enthousiaste devant ce concert de 90 minutes. Les artistes étaient ravis d’avoir eu l’opportunité de faire ce qu’ils aiment : rendre les autres heureux avec la musique !
Par Kenneth Cameron, Président
Table de concertation des personnes aînées du Haut-Saint-François

