Mélanie Harpin
Je suis donc bien triste de lire ça ! On ne peut pas perdre Camille Accompagnement-Outreach Hsf ! Cette personne est bien trop importante dans la MRC ! Je suis toute déstabilisée ce matin.
Cuisines Collectives du HSF
Comme organisme en sécurité alimentaire dans le HSF, nous tenons à exprimer tout notre soutien à La Relève. Le travail de proximité est essentiel en milieu rural : c’est souvent la première (et parfois la seule) porte d’accès aux services pour les personnes les plus vulnérables. Perdre cette intervenante, c’est fragiliser tout le filet social du territoire.

Patricia Blais
Je souhaite qu’il soit possible que cette décision ne soit pas définitive. Camille et son poste apportent énormément d’apaisement, d’aide et même d’espoir aux gens qui ne savent pas ou plus vers qui ou quoi se tourner. Un grand plus aussi de Camille et son travail, c’est d’aider les gens à sortir de l’isolement.
Camille Accompagnement-Outreach Hsf
Merci pour tous les bons mots. J’ai la communauté du HSF à cœur depuis le tout début, autant anglaise que française, et la situation me brise le cœur.
Sachez que ma directrice Sabrina Denault Lapointe travaille d’arrache-pied depuis des mois pour trouver une solution, et on a tellement espoir que ça change.
Que ce soit moi ou une autre personne au poste, le travail de proximité 0-100 ans bilingue est un poste clé qui aide tellement de gens à découvrir et rejoindre les ressources de notre beau et vaste territoire. Je souhaite de tout cœur qu’une solution nous soit offerte.
onsieur François Jacques, député de Mégantic à l’Assemblée nationale, on vous interpelle pour obtenir de l’aide.
On s’est rencontré à plusieurs reprises au fil des ans dans des événements municipaux, vous savez comment nous tenons mordicus à notre mission. Chaque personne, chaque famille du territoire méritent une aide et un accompagnement digne, respectueux de son rythme, et sans jugement.
C’est ce qui est offert avec le travail de proximité bilingue. Les postes de proximité qui sont coupés dans plusieurs régions du Québec créeront un vide trop difficile à remplir, et laisseront trop de familles en situation d’isolement.

