Une nouvelle image pour Saint-Isidore-de-Clifton 

Pancartes Saint-Isidore

En plus des pancartes d’entrées, la municipalité a installé plusieurs autres pancartes arborant une image de marque forte et distinctive.

L’installation des nouvelles pancartes d’entrées vient compléter une longue démarche d’attractivité pour la municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton.   

C’est en 2023, avec la collaboration de Visages Régionaux, que la municipalité débutait ce grand projet. L’année suivante, après plusieurs mois de travail avec un comité de pilotage et l’implication de plusieurs citoyens, elle dévoilait sa toute nouvelle marque territoriale et lançait une campagne de communication dont l’objectif était de raviver la fierté locale et d’attirer de nouveaux citoyens et entrepreneurs à venir s’établir dans la localité.  

« C’est avec une grande fierté que je souhaite remercier tous les acteurs impliqués dans le succès de cette démarche et l’appui financier considérable du Fonds Région et Ruralité, volet 2 et 4, provenant du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et coordonné par la MRC du Haut-Saint-François », a mentionné André Perron, maire de la municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton.  

Les deux grandes pancartes se trouvent aux abords de la municipalité, sur la route 253, en direction de Cookshire-Eaton (secteur Sawyerville) et en direction de Saint-Malo. De plus petites pancartes sont aussi visibles sur les routes secondaires. D’autres ont également été produites pour identifier différents organismes et bâtiments municipaux. Des oriflammes arborant les nouvelles couleurs de la municipalité viendront quant à elles embellir le chemin Auckland dès le printemps 2026.  

Rappelons que la municipalité s’était déjà dotée d’un tout nouveau site web au printemps 2024, arborant cette nouvelle image. Le journal L’Envol a lui aussi subi une cure de rajeunissement, et la page Facebook de la municipalité se distingue dorénavant par ces couleurs qui rappellent l’agriculture et le bois, symboles forts de son territoire.  

Une année chargée attend encore la municipalité avec l’ouverture officielle du centre communautaire, la nouvelle surface multifonctionnelle et le projet de logements abordables et sociaux. 

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François