L’écho des chants de Noël réverbère toujours

Noel chorale 2025

1re rangée avant, de gauche à droite : Thérèse Ménard, Marielle Labonté, Claude Roy, Renée Morin, Yolande B. Skelling, Lise Olivier, Diane Auger, Dolorès Patoine. 2e rangée : Richard Ravary, Léger Robert, Jean Tremblay, Francine Tétreault, Cécile Beaulieu, Lucie Foucault, Lisette Ménard. 3e rangée : Sébastien Robert, Maxime Robert, Fernand Roy, Dominic Alexandre, Luc Girard. Manquant sur la photo : Lyne Dugal, Brigitte Dugal, Thérèse Thibodeau.

Le 24 décembre dernier à l’Église Saint-Louis-de-France d’East Angus se tenait une grande célébration de Noël où plus de 300 convives étaient rassemblés afin de partager la Fête de la Nativité.


Dès 19 h a commencé un mini concert de 30 minutes, préparé par la cheffe, Renée Morin, et l’organiste, Dominic Alexandre, de la chorale de l’Église Saint-Louis-de-France (SATB) ; celui-ci comprenait des chants traditionnels de Noël, des œuvres renommés, tels que le Sanctus de Gounod, l’Alléluia de Händel, Notre Divin Maître – Extrait vidéo et bien d’autres.


Par la suite, succédant aux 12 coups de minuit, une messe de Noël, sous la direction de l’abbé retraité, Donald Thompson, a pris forme en tout début par une procession où l’Enfant Jésus fut déposé dans sa crèche. À la toute fin des célébrations, l’abbé Thompson en profita pour inviter ceux et celles présents à venir contempler le Divin Messie dans sa crèche.


Les célébrations traditionnelles de Noël sont toujours, dans notre région, très populaires, elles sont aussi, le plus souvent possible, rehaussées de chants festifs, lesquels rassemblent les plus petits jusqu’aux plus grands dans une ambiance des plus appropriées.


Pour ceux et celles qui auraient des intérêts à faire partie de la chorale Saint-Louis-de-France d’East Angus, vous êtes les bienvenues à venir chanter avec nous. Outre les cérémonies habituelles, les concerts de Pâques et de Noël sont aussi offerts.

Maxime Robert est infographiste au Journal Le Haut-Saint-François et membre de la chorale Saint-Louis-de-France d’East Angus.

Article précédentArticle suivant
©2026 Journal Le Haut-Saint-François