Une école qui encourage l’engagement !

POlyvalente

Texte de Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire
La Cité-école Louis-Saint-Laurent est une école près de sa communauté. Tous les ans, nous pouvons compter sur des membres du personnel et des élèves pour aller faire une bonne action dans la communauté. Nous vous en présentons quelques-unes.


Les classes en adaptation scolaire sont très proactives pour aider les organismes du milieu comme Moisson Haut-Saint-François et les Cuisines collectives du Haut-Saint-François. Les élèves peuvent préparer des pâtés pour des campagnes de financement, cuisiner des biscuits à vendre au Café Laurier ou préparer les boîtes de denrées à distribuer aux familles dans le besoin du HSF. Certains s’impliquent dans l’école pour préparer des petites collations lors d’événements comme les portes ouvertes, le salon cité des écoles, etc., ou dans la préparation d’activités comme la maison hantée durant l’Halloween.

En plus des élèves en adaptation scolaire, plusieurs élèves de l’école se sont impliqués auprès des personnes âgées du CHSLD d’East Angus. Certains ont contribué au marché de Noël en cuisinant des denrées à vendre pour amasser des fonds au profit du comité de loisirs du CHSLD, d’autres ont décoré les lieux pour Noël tandis que certains organisaient des activités pour les bénéficiaires à l’occasion du temps des fêtes. Plusieurs musiciens et chanteurs se sont déplacés pour faire un petit concert de Noël et ce ne sont que quelques exemples d’implications.


Bravo aux élèves de la classe de mesdames Zélia Mondo, Maud Robert, Caroline Dumas, Marie-Lou Marceau, Geneviève Lagueux, au groupe L’Alternative avec leur enseignant Dany Dassylva ainsi qu’à tous les musiciens et chanteurs et leur enseignant, monsieur Benoit Marquis. Ces personnes sont des créateurs de bonheur.

Des nouvelles de la Polyvalente
Au cours des prochaines parutions, nous publierons des contributions de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent d’East Angus. Les textes que vous pourrez y lire seront parfois rédigés par des membres du personnel scolaire et/ou par des élèves. Une belle façon de découvrir ce qui se passe dans notre école secondaire.

Article précédentArticle suivant
©2026 Journal Le Haut-Saint-François