De gauche à droite : la responsable de la Fondation Laure-Gaudreault pour le HSF, Jacinthe Audet-Bolduc; Marie-Josée Pellerin, directrice générale des Étincelles de Bonheur du HSF; et Henriette Grondin, présidente de l’AREQ du HSF.
Le 18 juin dernier, Jacinthe Audet-Bolduc a remis des dons de la Fondation Laure-Gaudreault (FLG) à huit organismes communautaires du Haut-Saint-François (HSF). L’événement s’est déroulé au Resto bar Rive Sud, situé à East Angus.
« Depuis environ 12 ans, c’est moi la responsable de la FLG pour le HSF », d’expliquer Mme Audet-Bolduc. Henriette Grondin, présidente de l’Association des retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) du HSF l’accompagnait. C’est l’AREQ qui a créé la FLG en 1990.
« Cette année, les enseignants retraités du HSF ont donné 2924 $ pour la FLG du HSF. De ce montant, il y a un don de 200 $ de la compagnie Graymont de Dudswell », de poursuivre Jacinthe Audet-Bolduc. « On a plus d’argent à donner, car deux enseignantes de l’AREQ du HSF sont malheureusement décédées. Leurs familles ont décidé de faire un don de 500 $ à la FLG du HSF. »
Les huit organismes ayant bénéficié des dons de la Fondation sont : Les Étincelles de Bonheur, Moisson HSF, le Centre d’action bénévole (CAB), le Carrefour jeunesse-emploi, La Méridienne, Virage Santé mentale, Les Mains agiles et Les Amis de l’Oasis.
La FLG a été créée en hommage à Laure Gaudreault, institutrice et fondatrice du premier syndicat enseignant au Québec.
