Une année mouvementée pour Moisson Haut-Saint-François

Cynthia Tellier Champagne, coordonnatrice de Moisson Haut-Saint-François, dans l’entrepôt de l’organisme. Crédit : Carole Dessureault 

L’assemblée générale annuelle de Moisson Haut-Saint-François s’est tenue le 18 juin dernier au Centre culturel de East Angus. Dans son mot de bienvenue, Alain Rondeau, le président du conseil d’administration (CA) de l’organisme, a admis que « cette année fut encore marquée par des changements au sein de l’organisme. »  

Entre autres, il y a eu la démission de trois membres du CA, qui s’explique selon lui « par un manque de disponibilité ou par une divergence de vision ». M. Rondeau a aussi annoncé officiellement le départ de Nathalie Blais, qui était la directrice générale de la banque alimentaire depuis deux ans.  

Il l’a chaleureusement remerciée pour son énergie, sa direction de maître et le support offert à l’équipe. « Ton départ laissera un grand espace dans l’organisation », a-t-il dit. Mme Blais s’est dit « fière du chemin parcouru avec l’équipe, les bénévoles, les partenaires et la communauté. C’est avec une grande émotion que je quitte cette organisation qui m’a profondément marquée. »   

Après avoir rencontré des candidats pour remplacer Mme Blais, c’est Cynthia Tellier Champagne qui a été choisie. « Comme je travaillais depuis deux ans à Moisson comme intervenante, je connaissais déjà le travail de la directrice et l’équipe. Je me sentais prête à relever le défi », de dire Mme Tellier Champagne. « Le CA m’a fait passer une entrevue et j’ai eu droit au même processus de sélection que les autres candidats, même s’il voyait mon potentiel. » Après une période de probation de quelques mois comme coordonnatrice, elle deviendra la nouvelle directrice générale de Moisson HSF.  

Il y avait aussi à l’ordre du jour l’élection des nouveaux administrateurs du CA. Alain Rondeau a décidé de quitter son poste de président. « Comme je siège déjà sur d’autres comités dans le HSF, je veux avoir un peu plus de temps pour moi. » Grâce à un engagement sans faille et beaucoup de travail, l’équipe de Moisson HSF a su faire face aux nombreux défis rencontrés en 2024-2025. Lors de l’AGA de Moisson HSF, 18 personnes étaient présentes, dont une journaliste. 

Article précédentArticle suivant
Carole Dessureault
Carole est pigiste pour le Journal. Elle est établie à East Angus depuis 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2025 Journal Le Haut-Saint-François