Une saison estivale prometteuse, selon Tourisme HSF

La shed panoramique en cours d’élaboration à Chartierville. Crédit : Facebook/Circuit des sheds panoramiques

Tourisme Haut-Saint-François a lancé sa saison estivale le 18 juin dernier au Centre culturel Doris-Lussier de Weedon. À l’occasion de ce lancement, l’édition 2025 du Guide découverte a été dévoilée.  

La région s’apprête à accueillir un nombre important de visiteurs, « alors que les intentions de voyage des Québécois pour découvrir leur propre province sont à la hausse », déclare Isabelle Couture, directrice du développement local à la SADC du Haut-Saint-François.  

Parmi les nouveautés de 2025, notons l’arrivée prochaine de deux nouvelles sheds panoramiques, les dixième et onzième du circuit. Elles seront situées à Chartierville et Scotstown. 

La Ville de Scotstown n’est pas en reste puisqu’elle verra également apparaitre une projection Murmures dans le parc Walter-Mackenzie. Avec La Patrie, elle est l’une des deux municipalités chanceuses qui héritent des fameuses projections architecturales qui font déjà grand bruit depuis 2021 à Cookshire-Eaton.  

Les amateurs de vélo de montagne ont récemment vu un deuxième circuit de sentiers s’ajouter à leur feuille de route. Un an après Vélos Eldorado à Chartierville, c’était récemment au tour de Zone Nature d’être inaugurée à Dudswell.  

Établi dans cette municipalité, le Pavillon des mésanges affiche complet pour les prochains mois. L’établissement est opéré par Claudia Racine, qui a pris la parole du lancement de saison de Tourisme HSF. Le guide 2025 des attraits et établissements de l’organisme est disponible en ligne. Celui-ci a également été distribué dans les bureaux touristiques, dépanneurs, restaurants et commerces du territoire.  

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2025 Journal Le Haut-Saint-François