De Vito et Cobalt aux Concerts Apéro

Malgré le temps incertain, le quatuor Flûte alors! a attiré une soixantaine de mélomanes le dimanche 29 juin au Parc des Braves. Crédit : Facebook/Espace culturel Cookshire-Eaton 

Les Concerts Apéro de l’Espace culturel Cookshire-Eaton ont entamé leur saison estivale de trois rendez-vous musicaux. Le premier, tenu le 29 juin, a réuni une soixantaine de personnes. Ceux de juillet et d’août continueront d’allier musique et plein air au Parc des Braves de Cookshire.  

« Depuis près de dix ans, les Concerts Apéro permettent une rencontre entre les musiciens et le public hors des salles traditionnelles », explique Myriam Genest-Denis, directrice artistique de l’Espace Culturel Cookshire-Eaton. « Et ce qui est touchant, c’est que le public répond présent, toujours un peu plus nombreux chaque année. » 

Le dimanche 27 juillet, le quintette de cuivres De Vito entraînera le public dans un répertoire classique et contemporain. Le dimanche 17 août, ce sera au tour du quatuor à cordes Cobalt de présenter son premier album Reflets du temps. La prestation du quatuor Flûte alors! le 29 juin a permis d’entendre des arrangements jazz et de bossa nova.  

Les Concerts Apéro sont des rendez-vous musicaux familiaux. Après les représentations, le public est invité à visiter les expositions d’art visuel en cours au Victoria Hall, situé juste à côté du Parc.  

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François