Crédit : Nestlé Nespresso SA
La MRC du Haut-Saint-François fait partie des territoires recyclant les capsules de café Nespresso depuis le mois de juin. C’est à ce moment que le programme de recyclage a été déployé dans toutes les municipalités du Québec, la province devenant la deuxième à l’échelle du pays à accepter le sac vert de Nespresso.
« Cette solution de récupération et de recyclage [est le] fruit d’une entente entre Éco Entreprises Québec et Nespresso », explique la présidente-directrice générale d’Éco Entreprises Québec, Maryse Vermette. Les capsules, conçues en aluminium, sont entièrement recyclées, favorisant ainsi la revalorisation du matériau. Le marc de café est quant à lui utilisé dans le processus de biométhanisation.
Les consommateurs de Nespresso n’ont qu’à déposer le sac vert de l’entreprise dans leur bac de recyclage à la maison. Ces sacs verts sont offerts gratuitement par Nespresso avec chaque commande ainsi qu’en boutique.
« C’est […] au Québec que le programme du sac vert a été lancé pour la toute première fois en 2016. Nous sommes fiers de l’engouement qu’a connu ce programme […] et de pouvoir [le] rendre accessible […] à l’échelle provinciale », a déclaré Carlos Oyanguren, président de Nespresso Canada.
