Le BMR de Weedon déménagera sur la 112

Image modélisée des futures installations fournie par VIVACO groupe coopératif

VIVACO groupe coopératif annonce la construction d’un nouveau magasin BMR, adjacent à la station-service Sonic sur la route 112 à Weedon. Le projet, qui sera réalisé au cours de la prochaine année, regroupera sous un même toit un DEQ (Dépanneur-Essence-Quincaillerie).

La municipalité de Weedon a confirmé la vente d’une partie du terrain voisin à la succursale Sonic, actuellement occupé par le complexe municipal des Travaux publics et du Service des incendies, afin de permettre la réalisation de ce projet de plus de 2 millions de dollars.

VIVACO détient à la fois la station-service actuelle de la route 112 et le centre de rénovation BMR sur la 7e Avenue. Ce dernier étant désuet, un nouveau bâtiment était devenu nécessaire. Le site de la 7e Avenue sera mis en vente après l’ouverture du nouveau DEQ quelque part en 2026.

La bâtisse de la route 112 subira un agrandissement de 3 000 pi2 pour faire place à la quincaillerie. Une réfection majeure de la façade sera effectuée. Une refonte complète du système pétrolier est prévue avec l’ajout de pompes supplémentaires et d’un nouveau réservoir souterrain. Un nouveau stationnement pour la clientèle, ainsi qu’une cour pour les matériaux et produits agricoles seront également mis en place.

En prévision de ces travaux, la municipalité de Weedon avait procédé ce printemps au déménagement du cénotaphe des anciens combattants situé à côté de la station-service. Le monument est maintenant accessible au centre communautaire Thérèse Denis Lavertu.

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2025 Journal Le Haut-Saint-François