L’équipe du bureau de scrutin d’Island Brook lors du vote par anticipation le 26 octobre dernier: Darquise Langevin et France Dumont, assise; Jocelyne Courtois, Josée Groulx, Lise Houle, et Carolyn Yeates, en arrière.
À Newport, on était une quarantaine à voter tôt, le dimanche 26 octobre dernier, sans ligne d’attente vers 18h le soir, mais à East Angus et ailleurs au Québec, les lignes d’attente étaient souvent de 60 à 90 minutes.
Le taux de participation au vote par anticipation était de 17% cette année à travers le Québec, comparé à 13% lors des dernières élections municipales en 2021.
Trente-six postes de préfecture, mairie, ou conseiller sont en élection ce dimanche 2 novembre pour la Municipalité régionale de comté (MRC) du Haut-Saint-François ainsi que ses 14 municipalités, plus la Municipalité de Saint-Malo, qui fait partie du territoire couvert par le Journal régional Le Haut-Saint-François.
Près de 70% des poste de conseillers à travers la région sont déjà élus sans opposition.
Le Haut-Saint-François publiera les résultats dès le lundi prochain sur sont site Internet et dans son édition papier le mercredi prochain.

