Élections municipales: Un grand intérêt pour le vote par anticipation

L’équipe du bureau de scrutin d’Island Brook lors du vote par anticipation le 26 octobre dernier: Darquise Langevin et France Dumont, assise; Jocelyne Courtois, Josée Groulx, Lise Houle, et Carolyn Yeates, en arrière.

À Newport, on était une quarantaine à voter tôt, le dimanche 26 octobre dernier, sans ligne d’attente vers 18h le soir, mais à East Angus et ailleurs au Québec, les lignes d’attente étaient souvent de 60 à 90 minutes.

Le taux de participation au vote par anticipation était de 17% cette année à travers le Québec, comparé à 13% lors des dernières élections municipales en 2021.

Trente-six postes de préfecture, mairie, ou conseiller sont en élection ce dimanche 2 novembre pour la Municipalité régionale de comté (MRC) du Haut-Saint-François ainsi que ses 14 municipalités, plus la Municipalité de Saint-Malo, qui fait partie du territoire couvert par le Journal régional Le Haut-Saint-François.

Près de 70% des poste de conseillers à travers la région sont déjà élus sans opposition.

Le Haut-Saint-François publiera les résultats dès le lundi prochain sur sont site Internet et dans son édition papier le mercredi prochain.

Article précédent
Scott Stevenson
Scott est le directeur du Journal depuis 2024. Originaire du Canton de Hatley, il demeure sur sa ferme à Island Brook depuis 2012.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François