Maya, de La Méridienne, et Marilou Quessy, de la Sûreté du Québec, ont aidé à lancer les 12 jours d’action à Cookshire mercredi dernier. Photo : Scott Stevenson
La Sûreté du Québec et La Méridienne ont lancé les 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes avec un barrage mercredi dernier à l’intersection des routes 253 et 108 à Cookshire, maintenant un évènement annuel. Le but est de sensibiliser les citoyens.nes à la violence conjugale.
Les policiers et les bénévoles de La Méridienne, une maison d’hébergement pour femmes victimes et leurs enfants, ont offert des dépliants sur leurs services ainsi que ceux de la Maison Jaune du Haut-Saint-François et de SOS Violence Conjugale aux conducteurs et conductrices le matin, et en après-midi les bénévoles ont continué avec une table au IGA de Cookshire.
Les 12 jours d’action comprennent plusieurs activités à travers le Québec, chapeautées par neuf organismes, incluant la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes. Ce comité des 12 jours d’action a commencé ses activités en 2008.

