Marie-Noëlle Choquette et Charles Hobson. Photo : Scott Stevenson
Des notes joyeuses de flûte et de guitare retentissaient comme des étincelles dans un poêle à bois sur les murs résonnants de l’église Trinity de Cookshire samedi dernier pour un concert au profit des Étincelles de bonheur du Haut-Saint-François. Mais la joie a d’abord été suscitée par l’annonce de la directrice générale Marie-Josée Pellerin que l’objectif de collecte de fonds de 50 000 $ avait déjà été atteint.
« Ce soir est notre dernière activité pour notre levée de fonds. On s’est donné comme objectif d’atteindre 50 000 $ en trois ans, qui nous amenaient au printemps 2027… Donc en un an et demi, on a atteint et même dépassé notre objectif », a déclaré Mme Pellerin sous des acclamations et des applaudissements avant le début du concert par le Duo Beija-Flor du Québec.
La campagne de financement des Étincelles servira à la création d’une salle multisensorielle pour les clients handicapés de l’organisation située à East Angus. Ce type d’environnement peut aider à soit stimuler ou calmer les sens, selon les besoins de la personne.
Environ 80 personnes ont assisté au concert, permettant aux Étincelles d’ajouter un total de 6200$ à son projet de salle spéciale, avec les commandites et ventes de billet.
Don des Lions
Aussi, la Fondation des Clubs Lions du Québec a remis 5 000 $ aux Étincelles pour ce même projet de salle multisensorielle. Ce don a été demandé par le Club Lions Cookshire-Eaton et le Club Lions East Angus.
À ce jour, les Clubs Lions ont remis un total de 22 210 $ pour la salle multisensorielle. Les représentants des Lions se disent « vraiment fiers et heureux pour les personnes qui vont bénéficier des nouvelles installations ».

