Cédérick Ménard, nouveau conseiller municipale de Westbury. Photo Archive
Modifié le 30 décembre 2025

Le nouveau maire d’East Angus, Guillaume Landry, a dit qu’il espérait avoir des liens plus étroits avec le voisin Westbury, mais pas nécessairement jusqu’à une fusion.
La Ville a récemment relié Cédérick Ménard, résident de Westbury, à l’approvisionnement en eau municipal d’East Angus. M. Ménard a travaillé pendant un an pour trouver une solution à ses deux puits vides, demandant de l’aide aux deux municipalités sans succès jusqu’en septembre dernier.
M. Landry aimerait que les deux municipalités trouvent maintenant des moyens de travailler plus étroitement ensemble, « pour créer un comité pour des réunions mensuelles ou tous les deux ou trois mois, […] qui va faire une chimie entre les deux municipalités, qui va faire qu’on sera toujours à jour, pas juste entendre des affaires de l’un et de l’autre […]qu’on se parle franchement et qu’on a un bon canal de communication », a-t-il dit.
« Dans ma campagne [électorale], c’était ça mon projet important ; c’était un de mes enjeux importants. »
Jusqu’au point d’une fusion ? « Non, non, pas nécessairement », répondit-il à notre question. « Ce n’est pas ça l’intention, et je ne pense pas qu’il y a une volonté de leur côté non plus, et c’est bien correct de même. Je respecte ça. Oui, on a un intérêt ; ça serait intéressant de le faire, mais est-ce que c’est ça qu’il faut faire ? Je ne crois pas. Puis, ça va être de plus en plus difficile pour les petites municipalités. »
Les candidats et conseillers des deux municipalités ont tenu un 5 à 7 ensemble avant les élections municipales du 2 novembre. Cédérick Ménard était l’un de ces candidats — et a été élu sans opposition au conseil municipal de Westbury.

