Heïdi Paquette, notaire et administratrice chez Promutuel, s’est jointe aux représentants de Virage Santé mentale : Danielle Jean, Lynn Bissonnette, Richard Goulet, Chantal Shank, Matthieu Perron, Sébastien Fortin, Pauline Beaudry, Francis Manseau et Valérie Perron. Photo : Scott Stevenson
Le projet ambitieux du 40e anniversaire de Virage Santé mentale a été récompensé ce mois-ci par un cadeau spécial de Promutuel Assurance Centre-Sud. La directrice générale de Virage, Pauline Beaudry, a été surprise par un appel téléphonique de la coopérative d’assurance l’informant d’un don de 50 000 $, remis par la notaire d’East Angus, Heïdi Paquette, jeudi dernier.
« Cette année notre cheval de bataille c’est la santé mentale, donc de venir aider les organismes en santé mentale pour qu’ils supportent les gens », de dire Mme Paquette lors de la présentation aux bureaux de Virage Santé mentale. Mme Paquette est membre du conseil d’administration de Promutuel.
Elle a précisé que le surplus de la coopérative était de l’ordre d’un million de dollars cette année, que la coopérative donne à des organismes communautaires dans le centre et le sud du Québec.
Virage Santé mentale aide les personnes confrontées à des défis de santé mentale dans la région du Haut-Saint-François. Pauline Beaudry est directrice générale depuis 20 ans (et est également vice-présidente du Journal Le Haut-Saint-François).
Le cadeau de Promutuel était une « belle surprise », a-t-elle dit. « On est vraiment très reconnaissant de ce montant-là, vraiment. » Mme Beaudry a poursuivi en racontant à Mme Paquette, à l’équipe de Virage et aux membres de son conseil d’administration comment elle a été si surprise d’avoir reçu l’appel de Promutuel qu’elle a presque crié au téléphone.
« Je suis très contente de pouvoir venir vous le donner », a ajouté Mme Paquette. « Je connais Pauline depuis pas mal d’années ».
La remise a eu lieu moins de deux jours après que Mme Beaudry et Virage Santé mentale aient reçu un autre don surprise. Lors du dernier événement du 40e anniversaire de l’organisation, au Centre culturel Doris-Lussier à Weedon, mardi dernier le 9 décembre, le président honoraire de la campagne, Gilles Doyon, a promis un don de 4000 $ par année pour les dix prochaines années.
Propriétaire de plusieurs magasins BMR, dont celui à East Angus, M. Doyon est revenu spontanément sur scène devant une foule de 150 personnes pour faire l’annonce surprise à Mme Beaudry.
Chaque neuvième du mois depuis un an, Virage Santé mentale organise des événements anniversaires, que Mme Beaudry a dit être beaucoup de travail.

