La séance ordinaire du conseil municipal du 8 décembre dernier. Photo : Scott Stevenson
Par Rachel Garber

De nouveaux développements dans l’affaire en cours concernant les griefs à la Ville de Cookshire-Eaton ont entraîné le report de l’audience prévue le 16 décembre devant le Tribunal administratif du travail, et la possibilité d’un règlement à l’amiable.
En août dernier, une plainte a été déposée contre Jean-Charles Bellemare, jusqu’à récemment directeur général par intérim de Cookshire-Eaton, par l’employée Anick Fredette.
Selon des documents obtenus par le journal Le Haut-Saint-François auprès du Tribunal, l’avocat de M. Bellemare, Me Olivier Séguin, a demandé le report de l’audience, ce que la Ville de Cookshire-Eaton et les plaignants ont accepté.
Aucune nouvelle date n’a été fixée, mais le juge chargé de l’affaire a demandé à la Ville et aux plaignants de lui faire un retour au plus tard le 19 décembre « afin de l’informer des possibilités de règlement hors cour du litige ».
Le 16 décembre, le Tribunal a également reçu un avis de Me Martin Brunet indiquant qu’il ne représenterait plus la Ville de Cookshire-Eaton dans cette affaire.

