Les brèves du 29 juin

Ouverture de La Vache à Godin 

La crèmerie La Vache à Godin a débuté ses activités au 92, rue Angus Nord, à East Angus. L’entreprise se dit toujours en période de rodage. Sur la photo, on aperçoit le propriétaire, Maxime Synnott Packwood, en compagnie de deux employées.  


Fête de la pêche : ça mordait! 

La Fête de la pêche annuelle a été célébrée dans plusieurs municipalités le 7 juin dernier, incluant Cookshire-Eaton, Dudswell, Scotstown et Weedon. À Scotstown, les adeptes sont sortis en grand nombre malgré la pluie. Et ça mordait! Rosanne Patry-Saint-Laurent (notre photo) venait de sortir sa truite mouchetée lors de notre arrivée sur place. La grand-mère de Rosanne, Élizabeth Gauthier, attendait son tour en haut du barrage de la rivière au Saumon à Scotstown. 


Des jeunes se mettent à l’entrepreneuriat 

La Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) du Haut-Saint-François a lancé ses activités pour la saison 2025 jeudi dernier au IGA Cookshire. Il s’agit d’un projet destiné aux jeunes de 13 à 17 ans visant à leur faire développer des compétences en gestion, communication et travail d’équipe. Sur notre photo, on voit les participantes vendre hot-dogs, breuvages et croustilles à l’extérieur du IGA. Le reste de l’été, la CIEC offrira des services tels que la tonte de pelouse, la peinture, le lavage de vitres et le jardinage. Pour bénéficier de ces services, contactez l’organisme qui pilote le projet, le CJE.


Engouement pour les voitures antiques à La Patrie 

La première édition de l’exposition de voitures antiques de RPL, à La Patrie, a réuni 50 voitures et 300 personnes le 8 juin dernier. D’ici la seconde édition prévue en 2026, RPL organise un défilé de voitures antiques dans les rues de la municipalité le dimanche 31 août prochain. Le convoi partira à 14 h du garage de RPL, sur la rue Principale Sud, pour se rendre jusqu’à l’Abri-bois.  


La FADOQ East Angus remercie ses bénévoles 

Le club FADOQ East Angus a tenu un méchoui festif le 16 juin dernier au Centre culturel de East Angus. Celui-ci était offert gratuitement en l’honneur de la quarantaine de membres bénévoles qui soutiennent le club. « C’est eux qui ont fait que le club va bien », explique son président, Michel Guillette. La cellule locale se fait un devoir d’offrir des activités à cout nul ou faible visant la santé physique et morale. « C’est important pour les êtres humains. Un moment donné dans notre vieillesse, on a besoin de cette sécurité-là, de l’entregent », conclut M. Guillette.  

Article précédent
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2025 Journal Le Haut-Saint-François