Bilan des députés Jacques et Dandurand

De gauche à droite : François Jacques, député de Mégantic; Mark Carney, premier ministre du Canada; et Marianne Dandurand, députée de Compton–Stanstead. Crédit : Martin Houde et Équipe Marianne Dandurand

Les deux députés provincial et fédéral du Haut-Saint-François ont profité de la fin de leur session parlementaire respective pour dresser leur bilan des derniers mois.  

François Jacques, député provincial de Mégantic 

François Jacques se dit « très fier des investissements, des projets et des résultats que nous pouvons observer sur le terrain ».  

Le volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité a permis d’octroyer un peu plus de 665 000 $ à cinq commerces de la circonscription. Une somme de 150 000 $ a été allouée à la Coop de solidarité de Saint-Isidore-de-Clifton pour l’installation de nouveaux réservoirs d’essence, inaugurés le 20 mai dernier. À Weedon, 150 000 $ seront investis pour la consolidation du Centre de rénovation BMR, de la station-service et du dépanneur Sonic en un même endroit sur la route 112. 

En éducation, l’agrandissement de l’École du Parchemin côté Collège, à East Angus, a bénéficié d’une contribution d’un peu plus de 8 M $. Sa réalisation vient répondre à une croissance importante de la population dans ce secteur.  

« Le sentiment de pouvoir faire une différence dans la communauté me motive à être votre député depuis plus de six ans. Encore une fois, nous pouvons être fiers des nombreuses réalisations aux quatre coins de la circonscription. » 

Marianne Dandurand, députée fédérale de Compton–Stanstead  

Il s’agit du premier bilan de session de Marianne Dandurand à la suite de son élection le 28 avril dernier. Dès son arrivée à la Chambre des communes, elle a été nommée membre du Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Elle a également été choisie par ses pairs pour présider le Caucus rural du Parti libéral du Canada, où elle sera la porte-parole des régions au cœur des décisions gouvernementales. 

« Je veux être une voix forte pour Compton–Stanstead à Ottawa. Même si mon arrivée à la Chambre des communes est récente en tant que députée, j’ai déjà commencé à faire avancer les priorités de la région, et je suis heureuse de revenir passer l’été à la maison pour aller encore plus loin. » 

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2025 Journal Le Haut-Saint-François