Le CIARC devient le CIAgricole avec une filière acéricole

Le CIAgricole compte sur son site de la rue Morgan, à Coaticook, une grange patrimoniale construite en 1912. Crédit : Facebook/CIARCoaticook

Le Centre d’initiatives en agriculture de la région de Coaticook (CIARC) devient le Centre d’innovation agricole (CIAgricole). Le changement d’appellation a été entériné lors d’une assemblée générale extraordinaire le 26 juin dernier. Les membres se sont alors exprimés sur l’évolution identitaire de l’organisation, son nouveau nom, ses nouveaux règlements et son nouveau statut. 

Le CIAgricole souhaite être l’organisme de référence en transfert technologique et de connaissances pour les acteurs agricoles actuels et futurs. « Nous continuerons à être présents pour affirmer notre leadership agricole, et ce, non seulement pour la région de Coaticook, mais désormais à l’échelle estrienne », affirme Jean-Pierre Charuest, agronome retraité et président.  

Le CIAgricole annonçait au début du mois de juin se lancer dans le développement de la filière acéricole. L’idée est de faire de l’Estrie une cheffe de file en transformation des produits de l’érable, avec « le soutien des MRC estriennes, particulièrement celle du Granit », indique-t-on par voie de communiqué.  

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2025 Journal Le Haut-Saint-François