Les Étincelles se rapprochent de leur salle multisensorielle

De gauche à droite : Marie-Josée Pellerin, Esthelle Larouche, Pierrette Leroux, Serge Monty, Hélène Lepitre, Michel Guillette et Rebecca Hayes. Photo : FADOQ East Angus

Le 8 octobre dernier, le Club de la Fédération de l’Âge d’Or du Québec (FADOQ) de East Angus a remis un don de 400 $ aux Étincelles de Bonheur du Haut-Saint-François dans les locaux de l’organisme, situé à East Angus.

« C’est Marcel Bolduc qui a pensé à organiser un tournoi de baseball-poche. Comme on a fait des bénéfices avec le tournoi, on voulait les donner à quelqu’un. Marcel et Serge Monty ont proposé les Étincelles de Bonheur », de dire Michel Guillette, président de la FADOQ-East Angus.

Les Étincelles de Bonheur du HSF est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de soutenir les personnes handicapées et de favoriser leur intégration dans la société.

« C’est un beau cadeau. […] Nous sommes présentement en levée de fonds pour créer une salle multisensorielle pour nos personnes handicapées », d’expliquer Marie-Josée Pellerin, la directrice générale des Étincelles de Bonheur.

La levée de fonds, qui a commencé à l’été 2024, va si bien que la construction de la salle multisensorielle pourra commencer prochainement. « On n’a pas encore atteint notre objectif de 50 000$, mais on a dépassé les 40 000$. L’argent qui manque, c’est pour le matériel qu’on va mettre dans la salle ».

Comme ce sera la première salle multisensorielle dans le HSF, « dans un deuxième temps, on aimerait l’ouvrir à la population, comme aux personnes souffrant d’Alzheimer ou aux enfants qui ont un TDAH », de conclure Marie-Josée Pellerin.

Article précédent
Carole Dessureault
Carole est pigiste pour le Journal. Elle est établie à East Angus depuis 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2025 Journal Le Haut-Saint-François