Une garderie double son nombre de places 

CPE East Angus, Photo 1, Carole 6-11-25

Parmi la quarantaine de personnes présentes pour souligner le début des travaux de construction du nouveau CPE Fafouin, il y avait des enfants du CPE qui étaient prêts et équipés pour la première pelletée de terre du projet.

Le 6 novembre dernier, le CPE-BC Uni-Vers d’enfants et la Ville de East Angus ont souligné le début de la construction du tout nouveau Centre de la Petite Enfance (CPE) Fafouin sur la rue Lafontaine à East Angus. Sa construction devrait être terminée à l’été 2026.  

Ce nouveau bâtiment sera plus moderne, mieux adapté aux besoins des enfants et plus sécuritaire pour eux. Il permettra aussi de doubler le nombre de places, qui passera de 49 à 98. 

Isabelle Poulin-Rioux, parent et présidente du conseil d’administration (CA) du CPE a souligné le rôle essentiel des CPE dans la vitalité d’une communauté. Elle a remercié Mme Lyne Boulanger, l’ancienne mairesse de East Angus, dont le leadership et sa capacité « […] à rassembler les acteurs autour d’un objectif commun a été un élément-clé de cette réussite. » 

La ville de East Angus a fourni le terrain pour la construction du nouveau CPE ainsi qu’un espace de stationnement. « C’est attendu depuis un bon moment. On est super fier de participer à ce projet », de dire le nouveau maire de East Angus, Guillaume Landry.  

Le ministère de la Famille du gouvernement du Québec a investi 4 millions de dollars pour financer la construction du nouveau CPE Fafouin. Il a aussi donné son accord à une entente de partenariat entre la Ville de East Angus et le CPE. Cette entente permet de donner la priorité aux enfants demeurant à East Angus pour 50 % des places disponibles au futur CPE Fafouin.  

Article précédentArticle suivant
Carole Dessureault
Carole est pigiste pour le Journal. Elle est établie à East Angus depuis 2018.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François