Objectif atteint : 50 000$ plus tôt que prévu

Marie-Noëlle Choquette et Charles Hobson. Photo et texte : Scott Stevenson

Des notes joyeuses de flûte et de guitare retentissaient comme des étincelles dans un poêle à bois sur les murs résonnants de l’église Trinity de Cookshire samedi dernier pour un concert au profit des Étincelles de bonheur du Haut-Saint-François. Mais la joie a d’abord été suscitée par l’annonce de la directrice générale Marie-Josée Pellerin que l’objectif de collecte de fonds de 50 000 $ avait déjà été atteint.

« Ce soir est notre dernière activité pour notre levée de fonds. On s’est donné comme objectif d’atteindre 50 000 $ en trois ans, qui nous amenaient au printemps 2027… Donc en un an et demi, on a atteint et même dépassé notre objectif », a déclaré Mme Pellerin sous des acclamations et des applaudissements avant le début du concert par le Duo Beija-Flor du Québec.

La campagne de financement des Étincelles servira à la création d’une salle multisensorielle pour les clients handicapés de l’organisation située à East Angus. Ce type d’environnement peut aider à soit stimuler ou calmer les sens, selon les besoins de la personne.

Un reportage complet sera publié dans notre numéro imprimé du 4 décembre et en ligne par la suite.

Article précédentArticle suivant
Scott Stevenson
Scott est le directeur du Journal depuis 2024. Originaire du Canton de Hatley, il demeure sur sa ferme à Island Brook depuis 2012.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François