La séance du conseil reportée à Cookshire-Eaton — avec 120 personnes présentes

Séance du conseil I, SS

De gauche à droite : la conseillère Nancy Laliberté, les conseillers Jean-Marc Dickenson et Marcel Charpentier, les conseillères Josée Pérusse et Jennifer McMullin, la mairesse Daphné Raymond, et la conseillère Annie Guillemette.

Le conseil municipal de la Ville de Cookshire-Eaton a reporté sa séance ordinaire du lundi dernier, officiellement parce que le lieu, normalement l’Hôtel de Ville, n’avait pas été changé par résolution.
Environ 120 membres du public se sont présentés à la Salle Guy-Veilleux, le nouveau lieu publié, pour y assister — et ont ensuite exprimé leur déception concernant le report, entre autres, lors d’une réunion informelle de plus d’une heure.

Le lendemain matin, le mardi 2 décembre, une pétition avait déjà commencé pour changer les futures séances du conseil à la Salle Guy-Veilleux, qui accommode environ 200 personnes, comparé à 20 personnes dans la salle de réunion de l’Hôtel de Ville.

Quatre conseillers qui avaient publiquement critiqué la nouvelle mairesse, Daphné Raymond, la semaine dernière, ont quitté la réunion lundi soir tout de suite après l’annonce du report.
Mme Raymond et deux conseillères, Annie Guillemette et Jennifer McMullin, sont restées sur place pour répondre aux questions du public.

L’ordre du jour de la séance reportée comprenait 53 points, incluant le « Rapport d’enquête de la Commission municipale du Québec », les « Ressources humaines à la direction générale et trésorerie intérimaire », la « Gestion des ressources humaines — Mandat », et « Cookshire-Eaton Innovation — Offre d’achat ».

Suite de l’article dans notre édition papier du 4 décembre prochain.

Article précédentArticle suivant
Scott Stevenson
Scott est le directeur du Journal depuis 2024. Originaire du Canton de Hatley, il demeure sur sa ferme à Island Brook depuis 2012.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François