Commerces de proximité : Plus de 230  000 $ investis dans le Haut-Saint-François

commerce

Deux magasins locaux bénéficient d’importantes subventions provinciales, selon un communiqué de presse du 8  décembre du bureau de François Jacques, député de Mégantic à l’Assemblée nationale. Le Dépanneur Resto-Chartier à Chartierville recevra 150  000 $, et le Dépanneur Victoria à Scotstown 81  558 $.


Les subventions font partie d’un total de 748  577 $ accordés à six projets dans la circonscription de M.  Jacques.

La subvention de Chartierville est destinée à l’ «  ouverture d’un dépanneur prêt à manger et partenariat avec les écoles  », et celle de Scotstown pour la «  modernisation des équipements  ».
«  Cette annonce découle d’un appel de projets s’adressant aux commerces situés dans des municipalités de moins de 20 000  personnes, qui s’est tenu dans le cadre du volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation  », selon le communiqué.


 « Je suis très fier de cet investissement pour les commerces de proximité dans Mégantic  », de dire François Jacques, député de Mégantic et whip en chef du gouvernement. «  En tant que député, cette mesure me tenait vraiment à cœur et en réalisant cette promesse, notre gouvernement répond présent et fera une réelle différence dans le quotidien des gens. Les commerces de proximité sont essentiels pour l’attractivité et la rétention de la population dans nos municipalités. Je félicite tous les partenaires qui se sont investis dans la réalisation des projets à Chartierville, Lambton, Stornoway, Lac-Drolet, Scotstown et Les Solutions gourmandes à Lac-Mégantic, et qui se sont engagés pour le bien-être de leur communauté.  » 

Article précédentArticle suivant
Scott Stevenson
Scott est le directeur du Journal depuis 2024. Originaire du Canton de Hatley, il demeure sur sa ferme à Island Brook depuis 2012.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François