Une nouvelle entreprise à venir, en restauration, microbrasserie…? Photo: Scott Stevenson
Le conseil municipal de Cookshire-Eaton négocie actuellement la vente de la microbrasserie 11 comtés, selon la mairesse Daphné Raymond lors de la réunion publique du conseil du 8 décembre.
Un restaurateur de la région de Sherbrooke a fait l’offre pour la propriété située juste à l’ouest du centre-ville de Cookshire, sur la route 108. Le conseil municipal de Cookshire-Eaton a répondu par une contre-offre, et cette dernière a été acceptée, a indiqué Mme Raymond.
La Ville avait garanti l’hypothèque de l’ancienne entreprise, ce qui la rendait désormais responsable des paiements de dettes.
L’acheteur pourrait souhaiter à continuer de fabriquer de la bière en plus d’offrir des services de restauration.
« C’est une bonne nouvelle », de dire la mairesse. « On est content que ça reste ici, pour l’économie, les emplois. »
Les 11 comtés ont cessé leurs activités le mois dernier en raison d’une baisse pluriannuelle de ses ventes commerciales.
Deuxième groupe
Cependant, les responsables municipaux n’ont pas voulu discuter des détails de l’entente de vente, indiquant qu’il n’est peut-être pas final.
La mairesse a fait allusion à une seconde offre, et un membre d’une famille d’acériculteurs de Bury, Daniel Cosman, nous a confirmé qu’il aurait été intéressé.
« C’est le bâtiment parfait pour embouteiller le sirop d’érable », a-t-il déclaré par téléphone dimanche.
M. Cosman et sa partenaire Sarah Webb opèrent Cosman & Webb, une entreprise commercialisant du sirop d’érable fabriqué sur la ferme familiale à Bury. M. Cosman a également travaillé dans l’industrie viticole en Colombie-Britannique.
Dans l’ancienne propriété des 11 comtés, il voit diverses opportunités d’affaires adaptées à ses intérêts. « Ma vie tourne autour de la nourriture et de la fermentation », a-t-il ajouté.
« Je croise les doigts pour que l’[autre] entente tombe à l’eau. »

