Les deux griefs déposés à la Ville de Cookshire-Eaton par l’employée Anick Fredette concernant l’ancien directeur général par intérim Jean-Charles Bellemare ont été résolus, selon la Ville et les documents reçus du Tribunal administratif du travail (TAT).
Mme Fredette a retiré ses plaintes le 22 janvier. « La raison en demeure confidentielle pour sa part », a indiqué par courriel Françoise Ruel, directrice générale adjointe et greffière de Cookshire-Eaton. « Cela ferme ainsi ce dossier et, conséquemment, la demande d’intervention au TAT par M. Bellemare. »
En août dernier, l’employée Anick Fredette, représentée par la Fédération des employées et employés de services publics inc. (CSN), avait déposé deux griefs contre la Ville de Cookshire-Eaton concernant des actions alléguées de Jean-Charles Bellemare, directeur général par intérim de Cookshire-Eaton jusqu’à l’automne dernier.

Selon des documents du Tribunal, une audience était prévue le 16 décembre, mais elle a été reportée à la demande de l’avocat de M. Bellemare.
Aucune nouvelle date d’audience n’a été fixée, mais le juge administratif du Tribunal chargé de l’affaire a demandé à la Ville et aux plaignants de lui faire part, avant le 19 décembre, des possibilités d’un règlement à l’amiable. La réponse du 19 décembre de l’avocat de la CSN, Me Gabriel Moreau-Paquette, était que « la partie patronale et la plaignante, Mme Fredette, sont toujours en pourparlers en vue de parvenir à un règlement dans le présent dossier ».
Cependant, à la suite de l’avis de Me Martin Brunet indiquant qu’il ne représenterait plus la Ville de Cookshire-Eaton dans cette affaire, le juge du Tribunal a accordé une prolongation supplémentaire de 30 jours le 18 décembre.
Après ces échanges, aucun nouveau document n’a été déposé auprès du Tribunal jusqu’au 22 janvier, date à laquelle les deux plaintes ont été retirées.

