N0rth présente TownHall Session, un mini album de cinq pièces naviguant entre folk-blues intimiste et moments plus rock. L’opus a réuni dix musiciens estriens et québécois lors de résidences de création dans le Town Hall de Gould, dans le Canton de Lingwick.
Nouvellement installée à Bury, N0rth (Chloé Fortier de son vrai nom) s’est rapidement impliquée au Centre communautaire du Manège militaire et s’est laissé inspirer par sa région d’adoption. « Je chante du blues pour parler des histoires de ma région ou sortir mes émotions et les transformer en chanson. La nature est ma muse, la forêt, mon église », confie-t-elle.

Les compositions de l’album proviennent de la passion de l’artiste pour l’autoharpe et le banjo. Comme il s’agit d’une oeuvre collective, on retrouve aussi des notes de harpe celtique, de tuba et de clarinette. Sur la pièce Been There Done That, on entend le groupe Chiendent, qui compte parmi ses membres le Lingwickois Jonatan Audet. Celui-ci s’est aussi impliqué dans la production de l’album.
TownHall Session a été lancé devant public le 13 juin dernier lors du septième Cabaret de Bury au centre communautaire de la municipalité. L’album est disponible sur les plateformes numériques Bandcamp, Spotify, Apple Music et Amazon Music.