« Tout est possible »

Karelle Busque d’East Angus a complété son parcours en reconnaissance des acquis et obtenu son certificat d’aide-éducatrice. Au préalable, elle a été accompagnée et encadrée dans le cadre d’un stage au service de garde Les p’tits Nounours à East Angus. Sur la photo, la jeune diplômée est entourée de Nathalie R. Boisvert, propriétaire du service de garde Les p’tits Nounours, et de Vincent Dubé, conseiller pédagogique au Centre d’éducation des adultes du CSSHC.
Fin du journal Le Papotin de Dudswell

Le Papotin de Dudswell a annoncé que sa plus récente édition parue le 2 septembre serait sa dernière. Une assemblée générale spéciale de fermeture est prévue le 17 septembre au Centre communautaire de Marbleton. Dans son avant-dernière édition de juin, l’équipe restante se disait « épuisée et réduite à une poignée de membres ». « Nous avons tout essayé pour recruter une relève, mais jusqu’ici, nos appels sont restés sans réponse. » En octobre dernier, le journal, publié six fois par année, avait célébré ses 40 années d’existence.
Un mariage hors de l’ordinaire

Annie Préfontaine et Jean-Pierre Breton ont uni leur destinée le 30 août dernier au Centre communautaire de Johnville. Comme cadeaux de mariage, le couple a demandé à ses 200 invités d’offrir des denrées alimentaires à Moisson Haut-Saint-François. L’organisme s’est présenté sur place avec deux camions pour recueillir le tout, soit 1390 kg de denrées, 528 $ en dons et 100 $ en cartes-cadeaux. Également, les recettes du bar ont été remises à la Fondation du cancer du sein.
Premier concours de desserts à La Patrie

La première édition du concours de desserts de La Patrie s’est tenue le 21 août à l’Abri-bois, en parallèle du marché public hebdomadaire. Ce cadre convivial a permis de rassembler la communauté autour de la gastronomie locale.
Le jury était composé de représentants du secteur alimentaire ainsi que de duos grands-parents/petits-enfants. Le public nombreux a également pu goûter et voter pour son dessert préféré. Johanne Delage s’est mérité le premier prix, une somme de 150 $ de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François. Pierre Lambert et Carole Paquette se sont mérité respectivement les deuxième et troisième place.
Merci à nos généreux commanditaires : Desjardins du HSF, Parc national du Mont-Mégantic, Coop La Patrie, Producteurs et productrices acéricoles de l’Estrie, Le marché public de La Patrie, Érablière du Sommet, 150e de La Patrie.
Francine Rouleau
Dudswell lance la nouvelle carte numérique de ses attraits

La Municipalité de Dudswell a dévoilé la mise à jour de sa carte numérique des attraits et activités récréotouristiques. Cette nouvelle mouture regroupe désormais l’ensemble des activités offertes à Dudswell, tout en intégrant les tracés de tous les sentiers, incluant ceux de Zone Nature. Outre ces deux zones, nous retrouvons également celles de la plage, de la culture et des deux cœurs villageois de Marbleton et Bishopton. Pour accéder à la carte, il suffit de numériser le code QR à l’aide d’un téléphone intelligent.