Le Tournoi El-Toon à Saint-Malo le temps d’une édition

L’équipe gagnante dans la catégorie mixte, les Dinger Daddies, a redonné l’entièreté de sa bourse au tournoi afin qu’elle soit réinvestie dans la communauté. Photo : Municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton

Le tournoi de balle molle El-Toon a rassemblé 15 équipes et plus de 200 spectateurs durant les trois dernières journées du mois d’août. L’événement s’est exceptionnellement tenu à Saint-Malo cette année, en raison de la construction du nouveau centre communautaire de Saint-Isidore-de-Clifton.  

Le comité organisateur dit mission accomplie. « Cet événement demeure l’un des plus populaires de l’année pour la municipalité et les environs ». La soirée du samedi a récompensé Noah Olsson lors du concours de coups de circuit. Dimanche, le duo Two of a Kind est venu clôturer les festivités. Les profits générés par le tournoi sont réinjectés dans la municipalité pour soutenir la mise en place d’infrastructures de loisirs.  

Médaille du député 

Le député de Mégantic, François Jacques a remis la Médaille du député à Sarah Lévesque, directrice générale de la municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton. Photo : Équipe du député François Jacques

Le match d’ouverture du vendredi s’est fait en présence du député provincial de Mégantic, François Jacques, qui a remis une médaille de l’Assemblée nationale du Québec à Sarah Lévesque, directrice générale de la municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton.  

« Sarah s’investit bien au-delà de son rôle au sein de la municipalité. C’est une citoyenne qui a à coeur le développement de sa municipalité et de sa communauté », a indiqué le député. Mme Lévesque a occupé un rôle de premier plan dans divers dossiers, tels que la Coop de solidarité et le futur centre communautaire. Elle s’implique également depuis plusieurs années dans l’organisation du tournoi de balle lente. 

Rappelons que le Tournoi à El-Toon, qui existe depuis 1972, avait été renommé en l’honneur d’Anthony Labranche, décédé accidentellement le 24 juin 2014 à l’âge de 19 ans. L’événement sera de retour à Saint-Isidore-de-Clifton en 2026 dans un nouveau centre communautaire. 

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2025 Journal Le Haut-Saint-François