Un hôtel de 3 millions au Resto des Cantons à Weedon

De gauche à droite : Robert G. Roy, préfet HSF; Louis-Philip Charron, propriétaire Sherplex; Eugène Gagné, maire Weedon; Serge Roy, propriétaire Restaurant des Cantons et de l’hôtel à venir; Renée Montgrain, conseillère Weedon. Photo : Jean-Marc Brais

La construction d’un hôtel de 20 chambres a débuté le 1er octobre dernier sur le site du Restaurant des Cantons de Weedon. Le projet est évalué à 3 M $ et devrait être complété d’ici le début de la saison touristique en mai 2026.

Il s’agit d’un partenariat réalisé en compagnie de Sherplex, le promoteur derrière Destination W, situé à quelques coins de rue. L’hôtel constitue la phase 2 du développement. Le propriétaire de Sherplex, Louis-Philip Charron est également nouvellement copropriétaire du Home Hardware Weedon.

Le Restaurant des Cantons en profitera pour transformer sa terrasse avant en verrière quatre-saisons, ce qui ajoutera 35 places. L’hôtel inclura également un enclos sécurisé pour motocyclettes, motoneiges et VTT.

Weedon à vitesse grand V

« C’est un projet qui est dans les cartons depuis plusieurs années. On est content que les gens d’affaires voient le même potentiel qu’on a vu au niveau de la mairie et de l’équipe municipale », s’est réjoui le maire Eugène Gagné. Ne serait-ce que pour les artistes qui s’arrêtent au Centre culturel Doris-Lussier, c’est un bon avancement. « Ceux qui viennent faire des spectacles nous demandaient toujours : ‘Où est-ce qu’on peut coucher?’ »

« On a déjà eu des projets d’hôtel dans le passé. On avait tout fait les plans et devis. Mais Weedon a eu l’audace. C’est ça qui est important, les villes qui se mettent en mouvement », déclare de son côté le préfet Robert G. Roy.

Le propriétaire du restaurant et du futur hôtel, Serge Roy, citait une étude de 2024 sur l’offre d’hébergement dans la région. « De Thetford Mines à Sherbrooke, il y avait de la place pour autour de 100 places d’hébergement temporaires supplémentaires. […] C’est vraiment un besoin ici en région. […] Weedon connait aussi en essor assez incroyable depuis cinq ans. »

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François