La fermeture de Graphic Packaging en janvier

Graphic Packaging

Les moteurs grognaient, la vapeur dansait dans le vent, et on sentait le carton près de l’usine de Graphic Packaging à East Angus vendredi après-midi, mais la pluie tombait sur son avenir. L’annonce officielle de sa fermeture en janvier était faite dans les heures précédentes.
« Cette fermeture s’inscrit dans le cadre d’un plan annoncé en 2023 visant à regrouper la production de carton recyclé dans les installations les plus modernes et performantes de l’entreprise » selon le message d’un courriel communiqué au quotidien La Tribune et publié le 31 octobre 2025.
« L’équipe d’East Angus, composée d’environ 120 employés, a joué un rôle essentiel dans le succès de l’entreprise, et nous nous engageons à lui offrir notre soutien et une aide à la reclassification. »
L’annonce a attristé des leaders communautaires mais a aussi soulevé l’espoir d’un nouvel avenir pour East Angus, avec de nouveaux intérêts résidentiel et commercial envers cette ville à proximité de Sherbrooke.

Article précédentArticle suivant
Scott Stevenson
Scott est le directeur du Journal depuis 2024. Originaire du Canton de Hatley, il demeure sur sa ferme à Island Brook depuis 2012.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François