East Angus retire son intention d’annexer des rues de Westbury

Pour être “égal à égal”, selon le maire Guillaume Landry, la Ville de East Angus a abrogé sa résolution qui menaçait l’annexion d’une partie de la municipalité de Westbury.


M. Landry et son conseil municipal ne voulaient pas que leur voisin soit soumis à des négociations sous pression, a ajouté le maire. Aussi, dans une entrevue avec le Journal en janvier, le maire de Westbury, Pierre Reid, avait déjà rejeté cette approche.


« Il faut que ça meure dans l’œuf », a déclaré M. Reid. « C’est non négociable, l’annexation. »
L’abrogation adoptée par le conseil municipal d’East Angus a eu lieu lors de sa séance régulière du 2 février dernier.

La résolution originale avec l’intention d’annexer trois rues de Westbury—De La Tuilerie, Martineau et Angus Nord—date du mois de septembre dernier.


Cette résolution a suivi une décision de la part de l’ancien conseil municipal d’East Angus de relier un résident de Westbury, Cédérick Ménard, à l’approvisionnement en eau municipal d’East Angus.
M.  Ménard avait travaillé pendant un an pour trouver une solution à ses deux puits vides, demandant de l’aide aux deux municipalités sans succès jusqu’en septembre dernier.

Article précédentArticle suivant
Scott Stevenson
Scott est le directeur du Journal depuis 2024. Originaire du Canton de Hatley, il demeure sur sa ferme à Island Brook depuis 2012.
©2026 Journal Le Haut-Saint-François