Rentrée scolaire

C’était jour de rentrée mardi dernier, le 26, pour les niveaux primaire et secondaire du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons. Le personnel enseignant de l’école Saint-Camille de Cookshire-Eaton a fait son arrivée dans la cour d’école sur une charrette tirée par un tracteur. Debout, on aperçoit la directrice de l’établissement, Annie Lacroix, vêtue en épouvantail. Les enseignantes avaient revêtu leurs habits de jardinage pour cette rentrée sous la thématique champêtre.
Un «franc succès» pour le 4e NanoFest

La quatrième édition du NanoFest s’est tenue du 22 au 24 août sur le terrain du Pont McVetty-McKenzie à Gould. La directrice générale de l’événement, Gésaël Drouin Vigneault, indique que ce fut « un bel événement ». « Les gens étaient au rendez-vous. Il y a plus de monde que ce à quoi on s’attendait. » Celle-ci n’avait pas encore les chiffres d’assistance exacts quelques heures après la fin de l’événement. Cette année, la gratuité d’accès au site avait été offerte aux résidents du Canton de Lingwick et un rabais à ceux du Haut-Saint-François. Sur la photo, on aperçoit Gésaël Drouin Vigneault au centre, entourée de Yohann Francoz et Gabrielle Lapalme, tous deux coorganisateurs artistiques du NanoFest 2025.
Premiers chiffres de l’Expo Cookshire

Environ 2000 personnes sont rentrées à l’Expo Cookshire lors de la première journée de l’événement, le jeudi 14 août. Les voitures, camions et tracteurs ont continué à affluer jusqu’au dimanche 17. Les attractions valaient la visite. Le temps ensoleillé a aidé aussi, malgré de la pluie dimanche au moment de la grande parade.
Intercepté à 171 km/h sur la 112
Le 16 août dernier, les patrouilleurs du poste de la MRC du Haut Saint-François ont intercepté un grand excès de vitesse sur la route 112 à Dudswell. Cet après-midi-là, les patrouilleurs ont arrêté un homme circulant à une vitesse de 171 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h. Il a reçu une amende de 1611$ et 18 points d’inaptitude. L’homme a également vu son permis de conduite être suspendu pour 30 jours. Il a de plus reçu un constat de 520 $ pour avoir circulé avec un permis de conduire sanctionné, son véhicule étant saisi pour 30 jours.