Moisson Haut-Saint-François s’est vu remettre une somme de 50 000 $ de la part du Centre de loisirs de Bury. De gauche à droite : Cynthia Tellier-Champagne, coordonnatrice Moisson; Adrien Girard, président Loisirs Bury; Florence Fréchette, trésorière; Roger Bernier, administrateur. Photo : Jean-Marc Brais
Le Centre de loisirs de Bury entamera prochainement son processus de dissolution, après 52 années d’existence. Après s’être départi de son bâtiment du 529, rue Main, l’organisme a remis 202 000 $ à 11 organisations locales.
« Nous sommes fiers de pouvoir soutenir ces 11 organisations […] pour les jeunes, les personnes âgées et les personnes plus vulnérables du territoire de Bury et du Haut-Saint-François et ainsi perpétuer la mission que s’étaient donnée les religieuses de Bury », a indiqué Adrien Girard, président du Centre de loisirs de Bury. On se rappellera que le centre a été habité par les Sœurs de la Charité de 1973 à 2011, date à laquelle elles ont quitté la bâtisse du 529, rue Main.
Sur les 11 organismes, quatre sont situés à Bury, soit le Centre culturel Uni (20 000 $), la Société d’histoire et du patrimoine (17 000 $), le Centre communautaire Brookbury (12 000 $) et l’Association athlétique de Bury (10 000 $). Sept autres organisations du Haut se partagent des sommes allant de 5000 à 50 000 $.
Adrien Girard soutient que c’est le manque de relève qui aura eu raison du Centre de loisirs de Bury, lui qui s’implique avec sa conjointe Diane Girard depuis les débuts de l’organisme. Au fil des années, leurs filles se sont aussi impliquées dans les activités offertes gratuitement aux jeunes de Bury.
