Nouvelle administration au Home Hardware Weedon

Home Hardware N.S. Girard a souligné son changement de main lors d’un méchoui tenu le 30 août dernier. Un hommage a alors été rendu à André Daigneault et Nathalie Blanchette, anciens propriétaires, qui ont consacré plus de 18 années à servir la population de Weedon. Les nouveaux propriétaires sont Louis-Philip Charron et Jean-Sébastien Dubois. M. Charron est également propriétaire de l’entreprise Sherplex, derrière le projet domiciliaire Destination W.
Un premier vidéoclip pour Endorphine
Le groupe Endorphine a dévoilé son tout premier vidéoclip, tiré de la chanson-titre de son minialbum paru en novembre dernier, Les Saisons sont éphémères. « Cette réalisation marque une étape importante », selon la formation. La vidéo suit un couple de figurines dans différents moments entre les murs de sa maison-jouet. Le tout est entrecoupé d’archives du groupe en spectacle. « La réalisation traduit en images l’identité sonore d’Endorphine : des mélodies immersives, des contrastes marqués et une vulnérabilité », indique le chanteur et guitariste Alexandre Tardif. Celui-ci vit à Sawyerville et a aménagé un studio de musique dans son sous-sol.
Visite de l’église St-Louis-de-France lors des Journées du Patrimoine

La huitième édition des Journées du patrimoine religieux s’est tenue les 6 et 7 septembre derniers. Dans le Haut-Saint-François, ce sont sept lieux cultes qui ont ouvert leurs portes à la population.
À l’église Saint-Louis-de-France d’East Angus, les visiteurs étaient accueillis par Marc Poulin, un guide bénévole. Celui-ci revenait sur l’historique de la paroisse de même que les spécificités de l’église construite en 1920. Si le chantier original a couté 364 000 $ à l’époque, reconstruire l’église en 2025 s’élèverait entre 35 et 40 millions de dollars.
Pour les intéressés, il reste trois places vacantes dans la crypte, si vous désirez être inhumé aux côtés de cinq curés qui ont marqué l’histoire de l’église!
L’Atelier Auckland parmi les six cabanes à culture de la BAnQ

L’Atelier Auckland, situé à Saint-Isidore-de-Clifton, a été sélectionné pour faire partie de la programmation 2025-2026 de la Cabane à culture de la BAnQ (Bibliothèque et Archives nationales du Québec). Ce projet permet aux élèves de niveau primaire de tout le Québec d’aller à la rencontre d’artistes et de scientifiques en mode virtuel. L’Atelier Auckland sera la dernière activité de l’année scolaire, en mai prochain, tandis que la programmation s’ouvre avec un atelier de l’Agence spatiale canadienne. Le projet de l’atelier de Saint-Isidore proposera de la poésie brodée grandeur nature avec Sylvain Dodier, qui enseignera l’écriture poétique, et Luc Pallegoix, qui montrera différentes techniques pour broder.