400 personnes à la soirée country de la Poly

Le souper-soirée country de la Fondation Louis-Saint-Laurent a réuni 400 personnes le 26 septembre dernier à la polyvalente d’East Angus. Le repas méchoui était servi par le resto-bar Chez Stanley, qui a répondu présent, malgré l’incendie qui a ravagé ses locaux le 16 septembre à Sherbrooke. La partie dansante de la soirée était assurée par les Winslow Dancers.

Il s’agit de la troisième édition de l’événement sous sa nouvelle formule country, après avoir été plusieurs années un Oktoberfest. Les profits de l’événement reviennent aux élèves de la polyvalente sous la forme de diners offerts à 5 $, de fourniture scolaire ou d’inscriptions à des activités parascolaires.

Depuis la fin de la pandémie, ce sont 25 000 $ qui ont été amassés avec la formule country, dont 15 000 $ lors de l’édition de l’année dernière. « On espère grandement qu’on va dépasser le 15 000 $, puis qu’on va se rendre au-dessus de 40 000 $ ramassés. Ça permet de continuer à faire tourner la roue », a lancé en ouverture de soirée le maitre de cérémonie Marc Reid.

La présidence d’honneur était assurée par Jean-Yves Bibeau de LYB Entreposage à East Angus. Son père, Yves Bibeau, avait lui-même était président d’honneur de l’Oktoberfest 2012 en compagnie de sa conjointe Manon Côté.

Antoni Dumont, un des administrateurs de la Fondation Louis-Saint-Laurent se montre très satisfait de l’édition 2025. « Pour du monde bénévole et qui ne fait pas tant d’événementiel dans leur vie, […] ç’a été une édition où on n’était pas stressé. Ç’a super bien été. » Les sommes amassées lors de cette édition n’avaient pas fini d’être comptabilisées au moment de la publication.

Article précédent
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2025 Journal Le Haut-Saint-François