Début des travaux ce lundi au Sonic Weedon

De gauche à droite : Robert G. Roy, préfet du HSF; François Jacques, député de Mégantic; Eugène Gagné, maire de Weedon, suivis de Jérôme Tardif, André Normand et Gervais Laroche, de Vivaco Groupe coopératif. Photo : Jean-Marc Brais

Tel qu’annoncé dans nos pages en juillet dernier, la coop Vivaco construira un nouveau magasin BMR adjacent à sa station-service Sonic située sur la route 112 à Weedon. Évalué à plus de 2 M $, le projet regroupera sous un même toit un DEQ (dépanneur, essence, quincaillerie). La première phase des travaux débute ce lundi 6 octobre avec la refonte complète du système pétrolier.

« Ça va tout être démantelé. On réinstalle deux réservoirs : un de 50 000 L et un de 25 000 L. On refait aussi tout le tablier. Il va y avoir quatre distributrices » en remplacement des trois actuelles. Celles-ci seront dotées du paiement à la pompe, explique Jérôme Tardif, vice-président du secteur détail chez Vivaco.

Le maire de Weedon, Eugène Gagné, dit qu’il s’agit d’« un rêve qui se concrétise », après avoir pris connaissance des plans initiaux du projet en 2014. À l’époque, c’était la Coop des Cantons qui était porteuse du projet, avant sa fusion avec Vivaco en 2017-2018.

Les nouvelles pompes à essence pourront être utilisées à partir du 1er novembre. La deuxième phase des travaux concerne le bâtiment qui subira un agrandissement de 3000 pi2 pour accueillir la quincaillerie BMR, présentement située sur la 7e Avenue. Cette phase de travaux sera complétée quelque part au printemps ou à l’été 2026.

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François