Les maires derrière Robert G. Roy à la préfecture

Le conseil de MRC du 15 octobre était la dernière réunion de certains maires qui ont annoncé leur départ de la vie politique, dont Mario Gendron à Cookshire-Eaton, Lyne Boulanger à East Angus, Marcel Langlois à Lingwick et Gray Forster à Westbury. Photo : Jean-Marc Brais

Les maires du Haut-Saint-François ont témoigné leur appui à Robert G. Roy en vue des élections lors de la séance du conseil de la MRC du 15 octobre dernier. « On appuie Robert sans conditions. On sait qu’on veut continuer avec lui, puis qu’il est après amener la MRC ailleurs », a témoigné le maire de Weedon, Eugène Gagné.

Parmi les réalisations de Robert G. Roy, les maires citent l’administration du Centre local de développement (CLD) dans le contexte de guerre tarifaire avec les États-Unis. Valoris, qui est sous sa vice-présidence, a également renoué avec la rentabilité ces dernières années.

Celui qui est préfet depuis 2017 a toujours réussi à maintenir l’harmonie au sein de la MRC, malgré les dossiers difficiles, comme celui de la piscine à la Polyvalente, rappelle le groupe de maires. M. Roy s’est également impliqué sur le conseil d’administration de Transport HSF, après l’annonce des déboires de l’organisme.  

En entrevue, Robert G. Roy disait convoiter un dernier mandat en tant que préfet.

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François