Texte et photo : John Mackley
Une femme de 66 ans a perdu la vie dans un accident impliquant plusieurs véhicules, dont un autobus scolaire, survenu sur la route 108 à Bury le mercredi 17 décembre. Un homme octogénaire se trouve toujours dans un état critique, tandis que six autres personnes ont subi des blessures mineures.

L’accident s’est produit près de West Kieth, à proximité de l’intersection du chemin Card et de la route 108. L’appel d’urgence signalant l’accident a été reçu vers 15 h 30.
L’accident a débuté par une collision frontale entre une minifourgonnette et une camionnette. « La camionnette a quitté sa voie pour des raisons encore indéterminées. Elle est entrée en collision avec un véhicule qui circulait en sens inverse », a expliqué Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), au journaliste Tommy Brochu de La Tribune. « Par la suite, d’autres véhicules ont été impliqués, directement ou indirectement. L’impact initial a sans aucun doute été le plus violent. »
L’autobus scolaire ne transportait pas d’élèves au moment de l’accident, et le conducteur s’en est sorti indemne.
Plusieurs autres personnes ont été grièvement blessées dans l’accident, en plus de la femme décédée, selon Jérôme Roy de Radio-Canada.
« Quatre personnes à bord des deux véhicules impliqués dans la collision frontale initiale ont subi des blessures plus graves. Elles ont été grièvement blessées et transportées à l’hôpital, où une femme de 66 ans a malheureusement succombé à ses blessures », a déclaré la porte-parole de la police, Camille Savoie.
Plusieurs ambulances ont été nécessaires pour transporter les victimes vers les hôpitaux de Sherbrooke.

