Les brèves du 11 août

2 étudiantes, 5 prix 

Source : Mara Turcotte 

Elles résident toutes deux à Cookshire-Eaton et viennent de compléter leur programme en Sciences de la nature au Collège Champlain, à Lennoxville. Lors de la cérémonie de remise des diplômes de l’établissement en juin dernier, Mara Turcotte (à gauche) et Léa Bouchard (à droite) se sont mérité des honneurs supplémentaires. Mara a remporté le Annie Turcotte Memorial Award, le Beger Cuddihy et l’Excellence Academic Award. Léa a, de son côté, reçu le prix de Personnalité engagée du programme Forces Avenir ainsi que la Médaille de la lieutenante-gouverneure.  


Fermeture de Graphic Packaging en 2026 

Photo par Nicolas Lareau en 2024

L’usine Graphic Packaging d’East Angus « prévoit fermer ses installations […] et le moment le plus probable sera en 2026 », confirme l’entreprise par courriel. Il s’agit d’une fermeture qui avait déjà été annoncée au début 2023, lorsque des dirigeants de l’entreprise avaient visité les installations d’East Angus. Une usine en cours de construction au Texas viendrait remplacer la production de quatre plus anciennes, dont celle d’East Angus. Graphic Packaging International possède 69 usines en Amérique du Nord, dont 3 au Canada. Sur le lot, cinq usines se spécialisent en carton plat, comme c’est le cas à East Angus.


Acti-Sol acquiert les Engrains McInnes à Stanstead 

L’entreprise Acti-Sol a annoncé avoir acquis les Engrais Naturels McInnes, fondés en 1989. La production demeurera temporairement à Stanstead avant d’être rapatriée aux installations d’Acti-Sol à Bedford d’ici 2027. La marque Les Engrais naturels McInnes sera maintenue. Acti-Sol fait elle-même partie du groupe Inovo, situé à Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Sur la photo, on aperçoit le directeur général d’Acti-Sol, Paul Pomerleau, et sa présidente, Claudia Désilets. 


Fermeture de la BMO Cookshire 

Photos prises les 25 juillet et 4 août par Jean-Marc Brais

C’est le 25 juillet dernier que fermait la succursale BMO de Cookshire-Eaton. L’entreprise avait annoncé vouloir mettre fin à ses activités dans le Haut-Saint-François en début d’année et transférer ses clients vers la succursale de la rue King Est, à Sherbrooke. Depuis l’annonce, BMO Groupe financier n’a pas donné suite à nos demandes courriel et téléphonique concernant l’avenir de l’immeuble de la rue Principale Est, à Cookshire.

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2025 Journal Le Haut-Saint-François